Le vélo, c’est un bon moyen de perdre du poids et s’affiner donc sans s’en rendre réellement compte. Bien sûr, cela peut tout de même être dur physiquement, mais il demande tout de même moins de force que de la course à pied simple. C’est pourquoi il peut être utile de choisir ce sport. Mais comment en faire réellement, comment le choisir ? Nous allons voir ça ensemble dès maintenant.
Le vélo en intérieur.
Très agréable lorsque l’on veut faire du sport et qu’il ne fait pas forcément beau dehors. Nous n’avons pas forcément envie de nous retrouver sous une grosse pluie. Alors, c’est ici que l’on peut considérer que le vélo en intérieur est une bonne idée. Il vous fera tout autant travailler, et ce, même devant votre série favorite. Je vous conseille de choisir un bon vélo de spinning avec le guide de Fitness-Magazine. Vous en trouverez des différents, mais surtout à des prix différents. Cela va donc dépendre du prix que vous souhaitez mettre ainsi que les performances que vous souhaitez qu’il possède !
Le vélo en extérieur.
C’est bien évidemment le meilleur, mais pas forcément toujours possible d’en faire. Mais, vous pouvez donc en avoir un pour les jours où vous êtes motivés pour pouvoir aller faire du vélo. Je conseille plutôt un VTT malgré que celui-ci est souvent plus lourd, donc plus difficile pour les côtes. Il permet donc d’aller n’importe où, assez facilement. Si vous souhaitez aller faire une balade en forêt et cela, en vélo, c’est possible. Alors qu’un VTC, vous ne pourrez pas forcément le faire. Sachez d’ailleurs, pour les parents qui souhaitent faire du vélo avec leur petit bout, que même sur les vélos n’ayant pas de porte-bagage, il est possible d’en acheter un ou bien de poser un siège d’une autre manière !
Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas faire du vélo !