tandem-2454510_640

Quels vélos pour entreprendre un voyage?

Pour partir en voyage pour quelques ou plusieurs semaines à vélo, il faut bien se préparer. À vélo, le voyage se passe comme on le souhaite. On s’arrête et on reprend la route quand on veut. À première vue, on dirait bien qu’il s’agit d’une simple aventure. Mais si on ne prépare pas bien son voyage, on aura du mal à s’en sortir. Pour réussir son voyage, on doit prendre avec soi un bon vélo. Il existe plusieurs types de bicyclette pour faire du cyclotourisme. On retrouve le vélo cyclo-randonnée, la randonneuse, le VTT, le vélo de route, le vélo tandem, etc.

Le voyage à deux avec le vélo tandem

Le tandem est le vélo le plus sollicité pour les voyage à deux. Voyager à bord de cet engin consiste à pédaler ensemble. Un devant et l’autre derrière, et tous deux en concert doivent pédaler pour faire avancer leur vélo. C’est le moyen de transport idéal pour un voyage en couple.

Le voyage en tandem permet parcourir son trajet tout en discutant avec avec son partenaire de voyage. Et pour que le trajet de passe bien, il est important que les deux personnes communiquent suffisamment surtout lorsqu’il faut s’arrêter, démarrer etc. Même s’il est difficile de trouver le bon équilibre quand on est la faible vitesse, le cyclotourisme en tandem est une expérience magnifique qu’on partage avec une personne à qui on tient.

Comme tout autre vélo, le vélo tandem dispose des portes bagages pour contenir les effets de chacun des partenaires et des provisions. Il est suffisamment robuste pour supporter la charge et les longs voyages. Il possède des éclairages pour se faire voir des voitures cars, vous et autres. Même pour faire un tour du monde à deux, le vélo tandem est la meilleure bicyclette qu’on peut choisir.